Kylian Mbappé impressionne depuis le début de la Coupe du monde 2026. Auteur de quatre buts en deux matchs face au Sénégal (3-1) puis à l’Irak (3-0), le capitaine des Bleus porte l’équipe de France et continue de grimper dans les livres d’histoire.
Présent en conférence de presse, Didier Deschamps n’a pas tari d’éloges à l’égard de son attaquant. Le sélectionneur tricolore a notamment balayé les critiques régulièrement adressées à la star du Real Madrid.
« Il est très exigeant avec lui-même. Je n’avais aucune inquiétude sur Kylian quand je l’ai vu le premier jour. J’ai entendu des critiques sur son côté égoïste. Ce n’est pas lui. C’est le capitaine et c’est un très bon exemple pour l’ensemble du groupe », a insisté Deschamps, qui n’a jamais douté de son joueur malgré la pression qui accompagne chacune de ses sorties.
Le sélectionneur a également souligné l’influence de Mbappé dans le vestiaire et son exigence quotidienne. « Il marque des buts, il remplit son rôle de capitaine. Il a une aura mondiale », a-t-il ajouté.
Avec désormais 16 buts inscrits en Coupe du monde, Mbappé n’est plus qu’à deux longueurs du recordman Lionel Messi (18). Et pour Deschamps, ce n’est probablement qu’un début : « Les records sont faits pour être battus. Tant qu’il le sent, il marquera toujours des buts. Il peut mettre le record plus haut. »
A lire aussi:
- Choc intense contre la Norvège, quel adversaire pour la France en 16e ?
- Coupe du Monde : Lionel Messi l’avoue, c’est « intense »
- Julian Alvarez demande son transfert en direct, l’Atletico répond sèchement
- Coupe du monde : Deschamps rejoint une légende du football mondial !
- France-Irak : 2h bloqués dans les vestiaires, comment les Bleus ont survécu à cette soirée folle
- Coupe du monde : Mbappé rejoint Klose et fonce sur Messi !
A Découvrir aussi:
-
La statue géante de Lionel Messi affole internet… et provoque des moqueries -
M&M’s : deux couleurs historiques vont disparaître ! -
Son nom est Kylian Mbappé… mais ce n’est pas le Kylian Mbappé footballeur -
Les yeux exorbités, rouge à lèvres : colère au Brésil après une restauration ratée de Jésus et de Marie -
Roméo et Juliette : un chat vole complètement la vedette -
Coupe du Monde : Des extraterrestres vont enlever des joueurs du Brésil en plein match, affirme une voyante -
Brésil: Elle meurt après un saut de 40 mètres à l’élastique sans avoir été attachée -
Elon Musk est le premier trillionaire de la planète -
VIDEO. Coupe du Monde, Lamine Yamal dans un supermarché, anonyme aux Etats-Unis -
Ovnis : Les Etats-Unis publient de nouvelles vidéos troublantes

