VIDEO. Mateta débarque chez les Bleus dans une tenue surprenante

2 Min Read
Jean-Philippe Mateta

À 28 ans, Jean-Philippe Mateta vit un rêve tardif mais mérité. L’attaquant de Crystal Palace a été convoqué pour la première fois en équipe de France A, et pourrait fêter ses débuts face à l’Azerbaïdjan ou l’Islande.

En conférence de presse ce lundi, Didier Deschamps a eu quelques mots pour lui, empreints à la fois de bienveillance et de lucidité. « Il doit faire ce qu’il sait faire avec le plus de naturel possible. C’est un attaquant axial avec des caractéristiques spécifiques. C’est un grand moment pour lui, il va être concerné par ces deux matches », a dit DD.

« Après, il y a de la concurrence, des absents. Qu’il vienne avec son enthousiasme, ses qualités. Il connaît la plupart des joueurs. Il n’a pas à me séduire, ce n’est pas comme ça que ça fonctionne », a glissé le sélectionneur.

Mateta n’a pas défilé. Il était en jogging…

Arrivé ce lundi à Clairefontaine, Mateta a d’ailleurs fait parler de lui d’une manière inattendue : sa simplicité. Alors que certains internationaux débarquent avec des tenues de luxe ou des accessoires griffés, l’ancien Lyonnais a opté pour un simple jogging de foot, sans fioritures.

Un contraste qui tranche les arrivées plus “stylisées” de joueurs comme Jules Koundé, connu pour ses looks pointus et parfois complètement barrés.

Un signe de naturel et d’humilité qui colle parfaitement au profil de Mateta — un attaquant besogneux, au parcours sinueux, prêt à saisir sa chance sans artifice.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile