Marcelo Bielsa a demandé à son équipe d’encaisser volontairement un but, dimanche, lors de Leeds-Aston Villa (1-1).

Marcelo Bielsa est fou, mais aussi fair play. Dimanche, après un choc au milieu de terrain avec Liam Cooper, Jonathan Kodjia, le joueur de Villa est resté au sol. L’arbitre n’a pas sifflé faute, et Klich a finalement marqué alors que les joueurs d’Aston Villa avait arrêté de jouer.

S’en est suivie une bagarre générale, les deux bancs se sont insultés. Marcelo Bielsa, le coach de Leeds a alors crié : « Give the goal, give the goal ! ». Les joueurs de Leeds ont laissé Adomah aller marquer, sauf le défenseur suédois Pontus Jansson qui a voulu tacler le joueur adverse.

Marcelo Bielsa s’est expliqué après le match : « Il s’est passé ce qui s’est passé. Le football anglais est connu dans le monde entier pour une certaine noblesse. C’est tout ce que j’ai à dire. »

Arsène Wenger a lui salué la décision du coach de Leeds: « C’est un geste remarquable. Ils jouent l’accession en Premier League, il y a donc beaucoup d’enjeu. Le monde entier devrait voir ça, a déclaré l’ancien coach d’Arsenal au micro de beIN Sports. Seul un arbitre peut arrêter le match et les joueurs d’Aston Villa n’auraient pas dû s’arrêter de jouer, mais Leeds s’est senti coupable. »

Author

Write A Comment