La large victoire du Paris Saint-Germain contre l’Olympique de Marseille (5-0) lors du Classique ne devrait pas avoir que des conséquences sportives. Malgré la performance sur le terrain, plusieurs incidents en tribunes au Parc des Princes pourraient entraîner des suites disciplinaires.
Pendant la rencontre, des banderoles provocantes ont été déployées, des chants à caractère homophobe ou raciste ont été signalés et de nombreux fumigènes ont été allumés. Pour la Ligue, ces comportements dépassent le cadre autorisé.
L’arbitre a d’ailleurs interrompu le match en appliquant le protocole anti-discrimination, une procédure officielle utilisée en cas de débordements graves.
Amende, fermetures, ou retrait de points
Le club parisien s’expose donc à des sanctions. La Ligue de Football Professionnel devrait ouvrir une procédure et convoquer le PSG.
Plusieurs mesures sont possibles : une amende financière importante, la fermeture partielle de tribunes, un match à huis clos, voire un retrait de points en cas de récidive. La victoire sportive est acquise, mais les conséquences disciplinaires pourraient être lourdes.
A lire aussi:
- Franck Haise contre le PSG, Rennes n’a pas le temps
- OM. Roberto De Zerbi prêt démissionner !
- 250M€ du Real Madrid pour Vitinha, la grosse décision du PSG
- Lyon. La grosse annonce du clan Endrick
- Manchester United. Plus qu’une victoire et ce supporter va pouvoir se couper les cheveux !
- Rennes. La folle surprise Laurent Blanc et Patrick Vieira ?




