Incroyable soirée pour Berke Özer ! Le gardien lillois de 25 ans a été le grand héros du match de Ligue Europa jeudi face à l’AS Roma (1-0). En l’espace de quelques secondes, il a repoussé… trois penalties consécutifs !
Tout a commencé par un premier arrêt face à Artem Dovbyk. Sauf que des joueurs lillois étaient entrés trop tôt dans la surface → penalty à retirer. Rebelote, Dovbyk s’élance de nouveau, Özer stoppe encore, mais cette fois le Turc n’avait pas un pied sur sa ligne → encore à refaire.
Troisième tentative, confiée à Matias Soulé. Et là encore, Özer sort le grand jeu et repousse une nouvelle fois le ballon. Cette fois-ci, l’arrêt est validé !
« S’il y en avait eu un quatrième, j’aurais pu l’arrêter aussi »
Au final, un seul penalty arrêté comptera officiellement dans les stats, mais impossible d’oublier cette séquence folle où le portier du LOSC a tout simplement dégoûté les tireurs romains.
Après le match, le portier a réagi sur son exploit: « Sur le premier, Thomas (Meunier) est rentré trop tôt. Sur le second, je n’avais pas un pied sur la ligne. Et ils ont compté le troisième. Mais s’il y en avait eu un quatrième, j’aurais pu l’arrêter aussi, s’est amusé le portier lillois au micro de Canal+. Mais c’était une soirée incroyable pour l’équipe. A l’intérieur de moi, ce qui compte c’est les trois points, pas les trois penalties. »
VIDEO : les 3 arrêts de Berke Özer sur penalty
C'EST EXCEPTIONNEL : BERKE ÖZER REPOUSSE 3 PÉNALTYS À LA SUITE !!!!! 😱😱😱#ROMLOSC | #UEL pic.twitter.com/fJSZ5J4bLk
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 2, 2025
A lire aussi :