Michael Olise a marqué, brillé… mais pas vraiment souri. Auteur de l’ouverture du score contre l’Ukraine (2-0) ce vendredi, le milieu offensif du Bayern Munich s’est montré fidèle à sa réputation devant les micros : sobre, presque impassible.
Michael Olise joue en équipe de France, mais il n’a pas le Français comme langue maternelle. Pour lui, c’est plutôt l’Anglais. Le joueur du Bayern a tout de même répondu en Français au micro de TF1.
« On est contents de commencer comme ça. Il y a six matchs, donc ils sont tous importants et on est contents de gagner », a-t-il lâché au micro de TF1, avant d’ajouter timidement : « Je veux juste faire des bons matchs et aider l’équipe. Oui, je suis content… ouais ouais », conclut-il, ne sachant pas trop quoi ajouter.
"Quand tu joues avec des joueurs de grandes qualités, ça aide !"
La réaction de Micheal Olise au micro de @SaberDesfa après la victoire des Bleus
L'Après Match, à suivre en direct sur TF1 & @tf1plus : https://t.co/weZlNONisN pic.twitter.com/dfBEINvQIz
— TF1 (@TF1) September 5, 2025
Peu bavard mais diablement efficace, Olise a confirmé sa montée en puissance avec les Bleus. Déjà étincelant au Bayern, il s’installe doucement comme une pièce maîtresse du onze de Didier Deschamps.
Et son sélectionneur n’a pas tari d’éloges : « Michael est rayonnant. Il rayonne dans le jeu. Il a la justesse technique, il a le volume, il est intelligent dans ses déplacements… Il a tout », a salué DD, séduit par son rôle de meneur de jeu.
Homme du match (7,5/10), Olise impressionne par sa justesse et sa polyvalence. Capable d’évoluer à droite, à gauche ou dans l’axe, il s’impose déjà comme un relais indispensable de Mbappé. De quoi déjà rappeler les plus belles années… d’un certain Antoine Griezmann.
A lire aussi :





