Scène hallucinante mercredi soir à Anfield. Battu par Liverpool (3-2) dans les dernières secondes, après avoir pourtant remonté deux buts, Diego Simeone a totalement craqué.
Diego Simeone est devenu fou. Le coach de l’Atlético Madrid, fou de rage après le coup de tête décisif de Virgil Van Dijk dans le temps additionnel, s’est dirigé vers les supporters des Reds, prêt à en découdre.
Retenu de justesse par des stadiers et son staff, l’Argentin a hurlé face à des fans hilares qui l’avaient chambré toute la soirée.
Expulsé immédiatement, il risque une lourde suspension en Europe. En conférence de presse, Simeone a tenté d’expliquer son geste : « Je regrette ma réaction, ce n’est pas justifiable. Mais vous savez ce que c’est d’entendre des insultes pendant 90 minutes ? Quand le but arrive et que ça continue, ce n’est pas simple de rester calme. »
Le technicien de 55 ans a reconnu avoir franchi la ligne rouge, tout en appelant à une meilleure protection des entraîneurs : « Comme on lutte contre le racisme ou les insultes envers les joueurs, on pourrait aussi protéger les bancs. » Il a tout de même salué le « superbe but » de Van Dijk et l’état d’esprit de son équipe. Mais sa perte de contrôle restera comme l’image forte de cette soirée européenne.
Another angle of the Diego Simeone incident at Anfield last night…
Was that a spit from one of Simeone’s staff towards the fans 13 seconds in? pic.twitter.com/pxmq639QMj
— george (@StokeyyG2) September 18, 2025
More angles of Diego Simeone's exchange with the Liverpool fans that led to his red card 🍿
📺 @tntsports & @discoveryplusUK pic.twitter.com/C3Ruz9tBvq
— Football on TNT Sports (@footballontnt) September 17, 2025
A lire aussi :