l’homme d’affaires américain John Textor a donné quelques précisions sur le processus de rachat de l’OL.

Lyon est toujours à vendre, mais l’affaire traine en longueur. John Textor est toujours intéressé par le rachat, mais le club lui a fixé un ultimatum ces derniers jours. Il avait jusqu’au 7 décembre pour fournir tous les éléments au rachat. «A la demande expresse du conseil d’administration d’OL Groupe, M. John Textor, actionnaire majoritaire d’Eagle Football, a indiqué ce jour les éléments suivants à la Société et aux Vendeurs : »Eagle Football, au 17 novembre, a obtenu la totalité des financements nécessaires à l’Opération et signé les accords fermes correspondants avec des investisseurs en dette et en fonds propres, accords qui sont toujours en place », peut-on lire dans un communiqué.

« A la suite de l’annonce de juin 2022, il nous a été demandé par les banques d’OLG d’apporter des fonds supplémentaires pour procéder à un remboursement partiel de l’endettement, et nous avons également sécurisé le financement additionnel pour satisfaire cette demande. Nous sommes maintenant confiants d’avoir l’accord de principe de toutes les parties pour procéder à l’apport en nature à Eagle Football de mes différentes participations dans des clubs de football au RoyaumeUni, au Brésil et en Belgique ».

« Nous sommes dès lors confiants que les accords qui restent à obtenir et à finaliser devraient être obtenus et signés à brève échéance, de telle sorte que toutes les conditions seraient satisfaites pour la réalisation de l’Opération. Les sommes sécurisées au titre des contrats de financement entre Eagle Football et ses investisseurs en dette et fonds propres, seraient alors prêtes à être mises disposition pour pouvoir procéder à la réalisation (closing) de l’Opération et de l’OPA qui s’en suivra dans les plus brefs délais».

L’OL est donc toujours en passe d’être vendu à John Textor. Dernier délai fixé à la fin de l’année…

Write A Comment