Un joueur de Rennes interpellé avec de la cocaïne

2 Min Read
Le stade rennais
Le stade rennais

Le Stade Rennais fait face à une nouvelle affaire extra-sportive. Jeudi soir, un joueur de 17 ans issu du pôle espoirs et sélectionné en équipe de France jeunes a été arrêté par la police sur un point de deal du quartier du Blosne, à Rennes.

Fugueur depuis plusieurs jours, il a tenté de fuir lors d’un contrôle avant d’être rattrapé avec de la cocaïne en sa possession. Il a été placé en garde à vue pour détention et transport de stupéfiants.

Le SRFC, qui a confirmé attendre « les conclusions de l’enquête », voit une nouvelle fois son image ternie. En 2024 déjà, le centre de formation avait été éclaboussé par l’affaire Mathis Lambourde, impliqué dans un accident mortel à trottinette avant de quitter la France pour l’Hellas Vérone.

Ces dérapages interrogent sur l’accompagnement des jeunes talents, souvent déracinés trop tôt et mal préparés aux pressions du haut niveau. Pour un club qui investit massivement dans sa formation et se targue d’une académie parmi les meilleures de France, ces scandales répétés posent une question.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile