Traitement de faveur pour Mbappé, la grosse mise au point de Deschamps

2 Min Read
Didier Deschamps

Après la victoire 4-0 contre l’Ukraine, Kylian Mbappé a quitté les Bleus pour rejoindre le Real Madrid en raison d’une inflammation à la cheville droite.

Officiellement, il doit passer des examens en club, mais la presse espagnole indique qu’aucun contrôle n’est prévu. Cette nouvelle absence relance les soupçons de « blessure diplomatique », d’autant que le prochain match en Azerbaïdjan est sans enjeu, la France étant déjà qualifiée pour le Mondial 2026.

Jérôme Rothen, lui, dénonce un traitement de faveur et estime que Mbappé « invente » une blessure pour éviter un déplacement pénible. Selon lui, cela pourrait créer des tensions dans le vestiaire, car ses coéquipiers, eux, doivent faire le voyage malgré la fatigue.

DD désamorce

Didier Deschamps a calmé la polémique en expliquant que Mbappé souffrait réellement d’une inflammation et qu’il n’y avait aucun intérêt à prendre des risques. Le sélectionneur rappelle avoir agi de la même manière avec d’autres joueurs, comme Camavinga.

« Kylian a toujours une inflammation à la cheville. Je l’ai remis à disposition du Real Madrid et de son staff médical. C’est au staff qui décidera ce qu’ils ont à faire parce que j’estime qu’il n’y a aucun risque à prendre dans la mesure où nous sommes qualifiés. Cela a été aussi le cas avant Kylian avec Cavaminga, qui aurait pu être disponible pour le match de dimanche. Il n’y a pas de risque à prendre avec qui que ce soit. Les 22 joueurs qui sont là sont concernés par le match contre l’Azerbaïdjan », a précisé Didier Deschamps.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile