Sous le choc, Moffi et Boga ne veulent plus jouer pour Nice !

4 Min Read
OGC Nice

Terem Moffi et Jérémie Boga ne rejoueront sans doute plus jamais pour l’OGC Nice. Dimanche soir, au retour de Lorient, les deux joueurs ont été violemment pris à partie par une poignée de supporters déchaînés : coups, insultes, crachats. Les deux joueurs ont reçu plusieurs jours d’ITT et ont déposé plainte contre X.

Nice s’enfonce encore un peu plus dans la crise. Franck Haise veut partir mais le club devrait lui verser des millions. Et maintenant, les joueurs et le staff agressés. Sous le choc, Boga et Moffi ont immédiatement fait savoir qu’ils ne remettraient plus les pieds sur la pelouse de l’Allianz Riviera.

Un procje de Boga a expliqué à RMC Sport qu’il avait été frappé « sur tout le corps », physiquement agressé – ainsi que Terem Moffi et le directeur sportif Florian Maurice – par « 5 à 10 personnes » à la sortie du bus.

« Il a essayé de se protéger tant bien que mal, avant d’être secouru par un équipier. C’est la première fois qu’il subit ça », a poursuivi cette personne proche de l’Ivoirien.

Les deux attaquants veulent partir

Impossible pour eux d’être à nouveau exposés devant des supporters dont certains les ont agressés. Le vestiaire, lui aussi furieux, reproche à la direction d’avoir mis les joueurs en danger.

Les deux attaquants, engagés jusqu’en 2027, veulent partir. La direction niçoise se retrouve dans une situation explosive alors que le retour à l’entraînement et une réunion de crise étaient prévus mercredi. Pour beaucoup, il est déjà trop tard : Boga et Moffi n’ont aucune intention d’y assister. Les prochains jours s’annoncent électriques à Nice.

La justice s’est saisie du dossier. « Dans la suite des incidents intervenus le 30 novembre 2025 à l’occasion du retour des joueurs de l’OGCN au centre d’entraînement, deux joueurs du club (Terem Moffi et Jérémie Boga, ndlr) ont déposé plainte le lendemain pour des faits de violences aggravées. De manière assez similaire, ils indiquaient qu’à leur arrivée devant le centre le bus s’était retrouvé bloqué par la présence de 200 supporters ultras dans une ambiance tendue. Sous la pression de l’attroupement, il leur était demandé de sortir du bus pour rejoindre le centre à pied. Après être sortis du bus, les deux joueurs indiquaient avoir reçu des coups de poing, des coups de pied et des crachats tout en se faisant insulter de la part de supporters ayant pour nombre d’entre eux le visage dissimulé, ce avant qu’ils ne parviennent à fuir en direction du centre d’entraînement », peut-on lire dans le communiqué du parquet.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile