Serviette volée, joueurs qui quittent le terrain… C’est la CAN de la honte

2 Min Read
La finale de la CAN 2025 entre le Sénégal et le Maroc a viré au chaos total.

La finale de la CAN 2025 entre le Sénégal et le Maroc a viré au chaos total. Résumé d’une soirée qui restera dans les mémoires… pas pour les bonnes raisons.

Dans le temps additionnel, un but d’Ismaïla Sarr a été refusé aux Sénégalais pour une faute jugée très légère, avant qu’un penalty ne soit accordé au Maroc après intervention de la VAR pour une faute sur Brahim Diaz.

Cette décision a provoqué une énorme confusion : supporters sénégalais sur la pelouse, joueurs quittant puis revenant sur le terrain, ambiance explosive. Après plus de dix minutes d’interruption, Brahim Diaz a finalement manqué sa panenka face à Édouard Mendy, et l’arbitre a sifflé la fin du temps réglementaire sur un score de 0-0.

Comme si cela ne suffisait pas, la rencontre a aussi été marquée par l’épisode surréaliste de la serviette de Mendy. Régulièrement subtilisée par des ramasseurs de balle, elle a obligé Yehvann Diouf à jouer les gardes du corps improvisés pendant la prolongation.

La serviette de Mendy volée

Même Achraf Hakimi a été filmé en train de jeter la serviette hors du terrain, forçant Mendy à sauter les barrières pour la récupérer. En fin de match, Diouf a même été tiré hors de la surface par des ramasseurs de balle en tentant de la protéger.

Sur les réseaux sociaux, beaucoup parlent déjà d’une « CAN de la honte », tant cette finale a offert une image désastreuse et indigne de l’événement.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile