Didier Deschamps a évoqué les récents remous liés aux différentes affaires, mais en faisant attention à chaque mot prononcé, comme à son habitude.

Le suspense monte : le 9 novembre prochain, les Bleus dévoileront la liste des joueurs retenus pour le Mondial au Qatar. Didier Deschamps sera alors en première ligne, et devra justifier ses choix.

Interrogé par Brut, le sélectionneur évoque les récentes affaires. « On est dans le buzz permanent, les réseaux sociaux. Je n’y suis pas, je suis déconnecté de ça. Souvent, trop souvent, de plus en plus, on s’appuie sur des infos qui ne sont pas des infos. Et la vérité il n’y en a qu’une. Il y a plusieurs versions, mais qu’une vérité ».

« En ce qui concerne l’aspect sportif et ce qui a été dit sur l’aspect sportif, il y a des choses qui sont lunaires, qui sont inexistantes. Mais parfois c’est comme ça. Je ne vais pas remettre en cause. A qui on accorde du crédit ? Moi j’ai bien vu. J’ai eu l’occasion d’être dans les médias, et je l’ai fait pour ça à un moment – je ne suis pas resté longtemps – pour voir comment on traite l’actualité », a-t-il estimé.

Le buzz pour le buzz, des mensonges pour Pogba

« Déjà à l’époque, maintenant ça s’est développé avec la multiplication des médias, comment certains peuvent avoir la certitude de détenir la vérité parce que le copain du copain, il paraît, on m’a dit, et c’est comme ça ? De s’attribuer une vérité qui n’est pas. Vous ne pouvez pas. Ce n’est pas possible à l’extérieur que vous ayez les éléments dont nous on dispose à l’intérieur. »

Cependant, DD n’entre pas dans le détail pour dénoncer ces on-dit. Puis il évoque l’affaire Paul Pogba. « C’est la seule et unique affaire, où il est victime. Quelqu’un qui est victime dans une affaire… (Concernant l’histoire du marabout avec Mbappé:) Oui, non, c’est pas des rumeurs, ce sont des choses erronées. Après, si vous voulez créer des histoires dans les histoires… »

« La seule histoire qui est désormais entre les mains de la justice et d’ailleurs depuis que c’est le cas, avec deux juges d’instruction, il y en a beaucoup moins qui parlent, et qui disent de bêtises. Il est victime. Que ça a été un moment très difficile pour lui, oui. J’échange régulièrement avec lui. C’est quelqu’un qui a un gros mental. Evidemment, lié à sa blessure, c’est pas facile à gérer. Mais psychologiquement, il va bien. »

Write A Comment