Retour au Camp Nou repoussé pour le Barça, le Real doit sortir 15 millions pour la NFL

2 Min Read
Le nouveau Camp Nou ©Barça
Le nouveau Camp Nou ©Barça

Les supporters du FC Barcelone vont devoir patienter. Alors que certains espéraient revoir les Blaugranas au Camp Nou dès le 14 septembre face à Valence, le chantier accumule les retards. Le club n’a pas obtenu le certificat définitif de construction, indispensable pour rouvrir le stade, et se retrouve contraint de prolonger son exil.

Le Barça a même demandé à l’UEFA de débuter sa Ligue des champions à l’extérieur, afin de gagner quelques semaines supplémentaires. Une requête acceptée, mais qui ne masque pas la réalité : les travaux ne sont pas terminés, et Montjuïc va rester le terrain d’accueil des Catalans « pendant quelques mois encore », a confirmé un adjoint au maire sur RAC 1. Pire, la réception de Valence se complique puisque le stade olympique doit accueillir… un concert de Post Malone la veille.

Face à ces retards en cascade, les solutions de repli se multiplient : Montjuïc, Montilivi (Gérone) ou même Mestalla (Valence) ont été évoqués. Mais le rêve d’un retour rapide au Camp Nou, rénové et transformé en véritable machine à cash, s’éloigne de plus en plus.

Le Real Madrid doit adapter son Santiago Bernabéu pour la NFL

Pendant que le Barça tâtonne, son grand rival a déjà son stade, mais connait aussi quelques remous. Le Real Madrid s’apprête à accueillir son premier match de NFL au Santiago Bernabéu.

Coût de l’opération : 15 M€. Gradins adaptés, zones VIP retravaillées, acoustique maîtrisée… Une diversification XXL qui renforce l’image des Merengues à l’international et séduit Javier Tebas, toujours obsédé par le pont entre l’Espagne et les États-Unis.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile