Le Real Madrid est en crise, et Kylian Mbappé n’a pas mâché ses mots. Après la défaite cuisante à Benfica (4-2) qui envoie les Merengue en barrages de Ligue des Champions, la star française a livré un discours cash, visant directement l’attitude de son équipe.
Kylian Mbappé se lâche, et il n’est pas tendre avec ses coéquipiers. Après ce nouveau revers du Real Madrid, le capitaine des Bleus juge durement les joueurs présents sur la pelouse.
« Ce n’est pas un problème de qualité ni de tactique. C’est une question d’envie. On n’a pas vu une équipe qui jouait sa vie. On n’a pas de continuité dans notre jeu, il faut régler ce problème, ça ne peut pas être un jour oui et un jour non. Une équipe championne ne fait pas ça », a-t-il lâché, dénonçant une équipe sans continuité et indigne d’un candidat au titre.
Le malaise profond s’installe au Real Madrid
Malgré un doublé de Mbappé, le Real version Arbeloa ne convainc toujours pas. Le malaise est profond, et le Français, déjà leader sur le terrain, s’impose aussi comme le patron du vestiaire. Le coach du Real Madrid prend encore cette défaite pour lui.
«Je suis responsable de cette défaite, comme à Albacete. Je me sens entièrement responsable lorsque les choses ne se passent pas bien. Mais nous ne sommes pas éliminés de la Ligue des champions, nous avons encore deux matchs à jouer. Et nous allons nous battre lors de ces deux matchs», a-t-il confié en conférence de presse.
Dans ce marasme collectif, Mbappé continue pourtant d’écrire sa propre histoire. Avec 13 buts en Ligue des Champions cette saison, il n’est plus qu’à deux unités du record de Karim Benzema (15 en 2021-2022). Une performance à relativiser, certes, vu le nouveau format, mais qui confirme une chose : pendant que le Real vacille, Mbappé, lui, avance. Reste à savoir si ses buts suffiront à sauver une saison qui s’annonce explosive à Madrid.
A lire aussi:



