John Textor a tenté un coup de force pour reprendre le contrôle de l’OL lors de l’assemblée générale d’Eagle Football Group, selon RMC Sport.
John Textor de retour de l’OL, ce n’était pas très loin. L’ancien boss de Lyon a essayé d’invalider le vote de deux administrateurs clés de la structure détenant le pouvoir. Il a même annoncé leur révocation pour se rouvrir la voie vers la présidence, selon RMC Sport. Une manoeuvre qui lui aurait permis de destituer la présidente actuelle, Michèle Kang, et de reprendra la main.
Mais Michèle Kang, soutenue par le fonds Ares (créancier de Textor), a contre-attaqué juridiquement et démontré que les administrateurs avaient voté avant leur prétendue révocation, rendant la manœuvre de Textor illégale. Ares est alors intervenu officiellement, invalidant la tentative de putsch et actant la révocation immédiate de John Textor de ses fonctions.
Textor définitivement écarté
Résultat : le coup de force échoue, Textor est définitivement écarté du pouvoir à Lyon, l’assemblée générale peut se tenir sans chaos, et l’OL évite une nouvelle crise majeure. La “page Textor” à Lyon est quasiment tournée, sous le contrôle ferme d’Ares et de Michèle Kang.
A lire aussi:



