Dans un entretien accordé à L’Équipe, Carlo Ancelotti a évoqué les difficultés rencontrées la saison dernière par le Real Madrid. L’entraîneur italien reconnaît que l’accumulation de blessures en défense a fortement pesé sur les performances collectives.
« Ce fut compliqué. On n’a pas obtenu les succès voulus. On a déploré trop de blessures en défense et ce fut difficile de mettre en place une équipe solide pour soutenir la qualité offensive dont nous disposions », explique-t-il.
Parmi les cadres longuement indisponibles, Militao, Antonio Rüdiger, David Alaba, Ferland Mendy et Dani Carvajal. Des absences répétées qui ont obligé Ancelotti à bricoler. « Il y a eu des matches où nous n’avions que deux vrais défenseurs et l’un d’entre eux, Raul Asencio, sortait juste du centre de formation, même s’il a été bon », poursuit le coach madrilène.
Un contexte délicat qui a rendu la saison « terriblement stressante », selon ses propres mots, malgré les efforts d’adaptation du groupe. Et le Brésil, moins stressant ? La sélection doit tout de même aller chercher une place pour la Coupe du Monde…
A lire aussi :