Comme le veut la tradition instaurée par Luis Enrique, le vestiaire parisien va voter en ce début de saison pour désigner son capitaine et ses adjoints.
Capitaine reconduit, mais des vice-capitaines à élire… il y a peu de surprises sur le nom du prochain capitaine du PSG. Sans surprise, Marquinhos devrait conserver le brassard. Leader depuis cinq ans, le défenseur brésilien reste le patron incontesté du groupe.
Mais le PSG a connu quelques départs importants cet été: Donnarumma et Kimpembe, deux vice-capitaines, sont partis. Il faut donc les remplacer.
Une nouvelle garde rapprochée
Derrière lui, la hiérarchie évolue. Avec les départs de Donnarumma et Kimpembe, deux voix fortes du vestiaire, de nouveaux vice-capitaines vont émerger. Selon Le Parisien, les noms de Hakimi, Vitinha, Fabian Ruiz, Zaïre-Emery et Dembélé circulent déjà.
Un vote avant tout symbolique, mais aussi une volonté pour Luis Enrique de responsabiliser les joueurs.
A lire aussi :