Les deux ennemis de la Liga espagnole ne sont pas dans la même situation financière. Le Barça l’a reconnu et félicite le Real Madrid.

Le Barça est en grosse difficulté financière : encadrement des salaires, pas de grosses recrues cet été, départ de Messi… Les Catalans sont en pleine crise après des années de gestion risquée.

Mais un peu plus loin en Espagne, ça va beaucoup mieux. Le Real Madrid n’a qu’une toute petite dette de 50 M€, malgré la crise du Covid. Et les Merengue lorgnent sur de grosses recrues l’été prochain, comme Haaland ou Mbappé.

Sur Radio Marca,  le vice-président du secteur économique du Barça, Eduard Romeun, a reconnu que la gestion du Real Madrid était parfaite. « C’est possible qu’ils puissent recruter Mbappé et Haaland. Le Real Madrid est un grand club qui a une très grande force. Si nous avions fait nos devoirs comme il se devait ces dernières années, nous serions dans la même situation »

« Florentino Pérez a une façon de diriger son club face à laquelle on ne peut que lui tirer notre chapeau. Au niveau économique et entrepreneurial, personne ne découvre Monsieur Pérez. Je lui porte une grande admiration au niveau entrepreneurial. Et au niveau personnel, il a toujours été sympathique quand nous nous sommes rencontrés. Je ne peux faire que des éloges sur sa personne. »

Author

Write A Comment