Rien ne va plus à Olympique de Marseille. La saison 2025-2026 tourne au cauchemar pour le club phocéen, entre résultats catastrophiques, crises internes et avenir incertain pour plusieurs cadres.
Une saison apocalyptique pour l’OM. Tout a commencé par des tensions dans le vestiaire, avec une altercation physique entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe. Sur le terrain, les déconvenues se sont ensuite enchaînées : défaite en Trophée des Champions, élimination précoce en UEFA Champions League et humiliation 5-0 face au Paris Saint-Germain au Parc des Princes.
La crise a aussi frappé la direction. L’entraîneur Roberto De Zerbi a quitté le club, tandis que le directeur sportif Mehdi Benatia a d’abord démissionné avant de finalement revenir. Dans la foulée, le président Pablo Longoria a lui aussi quitté ses fonctions. Sportivement, la chute s’est poursuivie avec une élimination en Coupe de France contre Toulouse FC.
Pavard, Vermeeren, Kondogbia, Rulli, Højbjerg, Greenwood, Aubameyang… au revoir l’OM ?
Et forcément, la conséquence de cette saison en enfer: l’effectif pourrait bientôt être profondément bouleversé. Le jeune milieu Bilal Nadir, en fin de contrat en juin, devrait quitter le club libre selon L’Équipe. D’autres départs sont aussi envisagés : les joueurs prêtés comme Benjamin Pavard, Arthur Vermeeren et Ethan Nwaneri devraient repartir, tandis que Gerónimo Rulli et Geoffrey Kondogbia pourraient être vendus à un an de la fin de leur contrat.
L’incertitude touche même les leaders de l’équipe. Toujours selon L’Équipe, Pierre-Emile Højbjerg, Mason Greenwood et Pierre-Emerick Aubameyang envisageraient eux aussi un départ à la fin de la saison.
Entre crise sportive, instabilité interne et possible exode de joueurs, l’OM s’enfonce dans l’une des saisons les plus chaotiques de son histoire récente.
A lire aussi:
- Maroc. Walid Regragui claque la porte, c’est officiel
- Avant de partir pour Liverpool, Jérémy Jacquet a été opéré
- Un joueur de Liga risque 10 ans de prison
- Paris FC. Maxime Lopez écarté, Antoine Kombouaré donne l’explication
- Fabian Ruiz met le PSG en colère
- PSG/Chelsea: un maillot inédit pour les Parisiens



