C’est une décision radicale qui met fin à plusieurs jours de tension entre Paris et Lisbonne. Finalement, João Neves (21 ans) ne rejoindra pas la sélection portugaise pendant cette trêve internationale.
Le jeune milieu du PSG, touché aux ischio-jambiers, a été déclaré inapte par le staff médical de la Fédération portugaise — une décision prise en accord avec les médecins parisiens. Il est remplacé dans le groupe de Roberto Martinez par Nuno Tavares.
Le Portugal cède à la pression du PSG pour João Neves !
Cette volte-face fait suite à une forte pression du PSG, inquiet d’une rechute du joueur. Le communiqué de la FPF le confirme :
« Le Département Santé et Performance de la FPF, en lien avec le service médical du Paris SG, a estimé que João Neves n’est pas physiquement apte à participer aux matchs de l’équipe nationale. »
Les blessés encore nombreux à Paris
Pour Luis Enrique, c’est un petit bol d’air dans un contexte compliqué. Le coach espagnol reste privé de nombreux cadres : Ousmane Dembélé (cuisse), Désiré Doué (genou), Khvicha Kvaratskhelia (ischio), Fabian Ruiz (adducteurs) et Marquinhos (mollet).
Avec six joueurs à l’infirmerie, le PSG espère récupérer des forces d’ici la reprise, le 17 octobre contre Strasbourg, pour conserver sa première place en Ligue 1.
A lire aussi :