Ronald Araújo a clairement affiché son attachement au FC Barcelone cet été. Courtisé par plusieurs grands clubs européens — Chelsea, Liverpool, Tottenham et la Juventus —, le défenseur uruguayen avait pourtant choisi de rester au club catalan. Mais la donne a changé.
Fidèle, Ronald Araújo était resté malgré les sollicitations. Le joueur de 26 ans avait alors affirmé vouloir se battre pour conserver sa place et contribuer au nouveau projet mis en place par Hansi Flick.
Mais selon le média Sport, la situation a évolué ces dernières semaines. Le Barça envisagerait désormais sérieusement de se séparer d’Araújo dès le mercato hivernal. En cause : la nécessité de renflouer les caisses et de réduire la masse salariale avant de pouvoir recruter.
Prix de départ fixé
La direction catalane aurait même fixé un prix de départ estimé à 35 millions de livres sterling (environ 40 millions d’euros), une somme jugée accessible pour les cadors européens toujours intéressés.
Chelsea et Liverpool suivraient toujours le dossier de près, tout comme la Juventus, en quête de renfort défensif expérimenté. Si Ronald Araújo reste très apprécié du vestiaire et des supporters, son départ en janvier pourrait être un sacrifice financier nécessaire pour un Barça toujours en difficulté économique. Une décision lourde à venir, qui pourrait marquer la fin d’une ère pour l’un des symboles de la défense blaugrana.
A lire aussi :