PSG. « Ce n’était pas son jour » : le soutien bizarre à Dembélé

2 Min Read
PSG - Ousmane Dembélé

Le PSG a remporté mercredi la Coupe intercontinentale face à Flamengo aux tirs au but (1-1, 2-1 tab), décrochant ainsi un sextuplé historique en 2025, après le Trophée des champions, la Coupe de France, la Ligue 1, la Ligue des champions et la Supercoupe d’Europe.

Entré à la 78e minute, Ousmane Dembélé a vécu une soirée compliquée : occasions manquées puis tir au but largement au-dessus. Malgré cela, Nuno Mendes a tenu à le défendre :

« Je pense que ce n’est pas une période, ce n’est qu’un match. Il n’était pas à son niveau maximum. Je pense aussi qu’il revient de blessure même si ce n’est pas une excuse. S’il rentre, c’est qu’il est bien pour jouer mais aujourd’hui ce n’était pas son jour. »

Dembélé, 2 blessures en 2 mois et malade…

Freiné par des blessures à répétition depuis son Ballon d’or, Dembélé subit clairement le contrecoup de sa folle année, mais peut compter sur le soutien du vestiaire.

Le latéral portugais a insisté : « On était là pour lui, c’est ça une équipe. Si un (joueur) n’est pas bien, l’équipe est là pour le soutenir et pour l’amener à la victoire jusqu’à la fin. Je pense que c’est ce qu’on a fait aujourd’hui. »

Touché successivement à l’ischio, au mollet puis malade ces dernières semaines, l’attaquant français traverse une période délicate. Le PSG conclura son année 2025 samedi en Coupe de France, sur la pelouse de Vendée Fontenay (N3), pour les 32es de finale.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile