Les débuts d’Habib Beye sur le banc marseillais ont tourné court. L’Olympique de Marseille s’est incliné 2-0 à Brest, au Stade Francis-Le Blé, lors de la 23e journée de Ligue 1.
Cueillis par l’intensité brestoise, les Marseillais ont rapidement cédé sur deux centres de Magnetti repris de la tête par Ajorque (10e, 29e). En grande difficulté dans les duels et sur les seconds ballons, l’OM a même frôlé la correction avant la pause, Ajorque trouvant la barre.
Après le repos, l’entrée d’Aubameyang a apporté davantage de présence offensive, sans pour autant renverser la tendance. Plus entreprenants, les Phocéens ont buté sur un Coudert impérial, auteur notamment d’un penalty stoppé face à Greenwood et de plusieurs arrêts décisifs. Malgré une seconde période plus dynamique, Marseille s’incline logiquement et rate la première de Beye.
« On est pris sur deux centres »
Au micro de Ligue 1+, Habib Beye a pointé le manque d’intensité de son équipe. « On a été pris par l’intensité de Brest et surtout sur deux renvois en 30 minutes où on perd les seconds ballons. On avait identifié qu’il ne fallait pas défendre dans notre surface face à un joueur comme Ajorque. On est pris sur deux centres. »
Le technicien sénégalais a aussi regretté le manque de réussite en seconde période : « Le penalty peut changer les choses, ça aurait été un autre momentum. Il y a eu un très bon Coudert. Mais il faut monter cette équipe en intensité et en rythme, gagner en verticalité. Il y a un petit manque de confiance qu’il va falloir soigner pendant cette semaine de stage. » L’OM partira en stage à Marbella avant de recevoir Lyon le 1er mars.
Très remonté, Pierre-Emile Højbjerg a réclamé une réaction rapide. « En prenant deux buts en 20 minutes, on s’est cassé le match. Il ne faut pas beaucoup parler, il faut beaucoup travailler et assumer la responsabilité. Ce qu’on fait actuellement, ce n’est pas assez bien. On a eu des occasions, on n’a pas réussi. Il ne faut pas trop parler », a lancé le milieu danois.
Prochain rendez-vous pour Marseille : la réception de Lyon, le 1er mars, pour tenter de relancer une dynamique enrayée.
A lire aussi:
- Le Real Madrid veut faire de Doué son Yamal, le PSG en alerte
- « Le PSG, l’un des meilleurs clubs du monde »: l’hommage appuyé de Pierre Sage
- « Le calvaire » : des caméras espionnaient l’ex de Patrice Evra et Yohann Cabaye
- Pour moins de 1000 euros, ils deviennent actionnaire de leur club
- Julian Alvarez, le PSG peut oublier
- Arsenal. C’est officiel pour Bukayo Saka




