Le PDG de DAZN France et Suisse, Brice Daumin, a exprimé sa frustration concernant l’augmentation du piratage des matchs de Ligue 1 depuis que DAZN a commencé à diffuser 7 rencontres par journée pour la saison 2024-2025.
Lors d’une prise de parole ce jeudi, Brice Daumin a vivement critiqué le phénomène, soulignant que le piratage affecte sérieusement les revenus et la viabilité des diffuseurs officiels.
« Le sujet du piratage, c’est une catastrophe. Mais pas que pour DAZN : c’est un sujet qui concerne le marché de manière générale. Le piratage, c’est du vol. Il ne faut pas l’appeler autrement. Aujourd’hui, on a une promotion du piratage qui est faite dans la presse, sur l’usage illégal d’accès au contenu, et c’est un scandale. Aujourd’hui, quand vous lisez que Telegram est ‘une alternative à DAZN’… C’est faux et archifaux ».
« Organisations criminelles, mafieuses, pédocriminelles »
« C’est le vol qui est une alternative à DAZN. Et ceux qui sont derrière ça ou l’IPTV, ce sont des organisations criminelles, mafieuses, pédocriminelles, il faut l’avoir en tête. Mais aujourd’hui, il y a une banalisation de ça. (…) C’est le seul pays dans lequel DAZN arrive où on vit une telle situation. On n’a jamais vu ça ailleurs », a fustigé Daumin.