L’Equipe de France est en manque d leadership. Ca s’est vu à l’Euro 2024. Mais une personnalité monte dans le groupe: un certain Mike Maignan.

Kylian Mbappé un peu sous le feu des critiques. Antoine Griezmann plus sur la fin que sur le début… les Bleus ont besoin d’un leader de vestiaire. Et ils semblent l’avoir trouvé. Lors de l’Euro, un joueur a pris du poids dans le groupe, selon L’Equipe : Mike Maignan.


Le quotidien révèle que le gardien de l’AC Milan, Mike Maignan, s’affirme de plus en plus comme un leader au sein de l’équipe de France. Le portier milanais n’hésite plus à s’exprimer et à hausser le ton dans le vestiaire.

Son coup de gueule à l’Euro

Lors de la mi-temps d’un match contre la Pologne, il a notamment reproché à ses coéquipiers leur manque d’agressivité, une intervention soutenue par Didier Deschamps.

Mais Mike Maignan sait aussi se faire respecter des « cadres » comme Kylian Mbappé, Jules Koundé et Aurélien Tchouameni, notamment en étant exemplaire à l’entraînement. Il aide aussi beaucoup les jeunse, comme jeune Lucas Chevalier, qu’il suit depuis ses débuts au LOSC.

Write A Comment