Le Parc des Princes, Mbappé, la vente du PSG  : Nasser al-Khelaïfi, le président du club, se lâche dans Marca.

Le PSG enfonce le clou. Dans une interview pour Marca, Nasser al-Khelaïfi, le président du club, dénonce la position trouble de la mairie de Paris, qui selon lui, essaie de chasser le club du Parc des Princes.

« Notre première option est de rester, mais je ne pense pas que le conseil municipal veuille que nous restions. Ils font pression pour que nous partions. Nous nous sommes disputés avec eux pendant cinq ans. Chaque fois, ce sont les mêmes fausses promesses : aujourd’hui, demain, cette élection, la prochaine élection….. Nous sommes fatigués de cela. Nous avons besoin d’un accord équitable », a-t-il dit à Marca.

Le PSG ne rigole pas : quitter le Parc de Princes est une option

Pourtant, le PSG veut rester au Parc. L’acheter et l’agrandir. « J’aime le Parc des Princes, c’est notre histoire et je le respecte plus que tout, et y rester a toujours été notre premier choix. Mais je ne pense pas qu’ils nous veulent là-bas. Plus de 80 millions d’euros ont été investis dans le stade de notre poche, mais ce n’est pas notre stade, qui d’autre le ferait ? Nous voulons un stade comme tous les autres clubs, nous devons augmenter nos revenus, avoir un meilleur stade pour nos fans, et avoir plus de fans qui viennent que ce que nous pouvons accueillir ».

« Le conseil municipal pense que nous plaisantons, mais ce n’est pas le cas et nous sommes très sérieux quant aux autres options. Nous cherchons d’autres alternatives car je pense que nous ne sommes plus les bienvenus au Parc des Princes. Ils jouent avec nous et nous en sommes fatigués. »

Mbappé ne quittera pas le PSG

Kylian Mbappé ne rejoindra pas le Real Madrid. Le club espagnol a d’autres dossiers chauds : Endrick et Richarlison, (en concurrence avec le PSG) ou Erling Haaland pour 2024, pour l’après Benzema. Mais Kylian Mbappé ne serait plus une priorité. D’autres clubs sont cependant sur le coup. Mais Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, assure que Kyks ne partira pas.

« Chaque mois, chaque semaine et même chaque jour, je dois répondre à cette question. Il vient de renouveler son contrat (jusqu’en juin 2025) et nous sommes tous heureux. L’équipe n’a pas perdu un seul match de toute la saison  », a-t-il dit sur le sujet.

Le Qatar ne vendra pas le PSG

NAK aussi évoqué la vente d’une partie du PSG. De 10 à 15%. « Il y a un intérêt significatif des investisseurs pour le club et c’est fantastique. Ils veulent avoir des participations minoritaires et nous leur en parlons très ouvertement. Dans ces discussions, la valorisation du club est supérieure à 4 milliards d’euros, ce n’est pas un objectif, c’est la valorisation du marché. C’est fantastique. Nous avons construit une marque et une entreprise à partir de rien, et nous voyons maintenant les résultats de notre travail. N’oubliez pas que ce n’est qu’un début : notre projet est ambitieux et à long terme », a-t-il ajouté dans Marca.

Pour quoi faire ? Tout simplement pour préparer un mercato 2023 qui devrait être très concurrentiel. Le PSG pourrait récupérer 600 millions d’euros avec la vente de ces parts, et pourrait ainsi financier l’achat de joueur, combler ses dettes et même garder un peu d’argent pour le projet de rachat du Parc des Princes.

Author

Write A Comment