Mission accomplie… avant le bloc opératoire. Après avoir aidé Santos à éviter de justesse la relégation, Neymar peut enfin penser à lui. Amoindri lors des dernières semaines, la star brésilienne a subi une nouvelle opération du genou gauche, la troisième de sa carrière sur cette articulation.
De retour dans son club formateur, Neymar a serré les dents jusqu’au bout pour sauver Santos, finalement 12e de Serie A brésilienne. Un effort immense malgré la douleur, qui lui permet aujourd’hui de tourner la page sportive… et de passer sur la table d’opération.
Objectif Coupe du monde 2026
L’intervention, réalisée par le médecin de la sélection brésilienne Rodrigo Lasmar, s’est bien déroulée. Sur son lit d’hôpital, Neymar est apparu souriant et serein avant l’opération, déjà tourné vers la suite. Son grand objectif reste inchangé : être prêt pour la Coupe du monde 2026.

L’attaquant brésilien « entamera immédiatement son processus de rééducation, qui sera coordonné par son kinésithérapeute Rafael Martini », précise le communiqué. Son retour à la compétition est prévu pour février.
Selon L’Équipe, l’ancien joueur du PSG devrait prolonger six mois supplémentaires à Santos pour mener à bien sa rééducation. Âgé de 34 ans au moment de son retour espéré, Neymar ne devrait pas refouler les terrains avant février 2026, avant d’enchaîner quatre mois intenses pour tenter de retrouver le plus haut niveau. Le pari est immense… mais Neymar n’a jamais cessé d’y croire.
A lire aussi:
- Barça. Jules Koundé sort Pinocchio pour dénoncer une fake news
- Dembélé s’embrouille avec le PSG, Arsenal sur le coup
- PSG. « Luis Enrique méprise les gens »: la charge de Daniel Riolo
- Dimitri Payet se lance dans la chanson… de Noël
- Adeyemi et sa femme rendent fous Dortmund, le PSG est prévenu
- Liverpool. Isak, terrible blessure confirmée



