OM. Mason Greenwood refuse le brassard !

3 Min Read
Mason Greenwood

OM : le brassard, Medina rassure sur le statut de Balerdi, Greenwood décline…

Largement vainqueur de Bayeux (9-0) en Coupe de France, l’Olympique de Marseille a tout de même offert un petit feuilleton en interne autour du brassard de capitaine. Resté sur le banc au coup d’envoi, Leonardo Balerdi a vu Roberto De Zerbi confier cette responsabilité à Facundo Medina, titularisé pour l’occasion.

Une décision qui n’a toutefois rien changé à la hiérarchie, comme l’a rappelé le défenseur argentin après la rencontre. « Leo reste notre capitaine. Dans cette équipe, il y a beaucoup de leaders, comme Hojbjerg, Kondogbia ou Aguerd », a expliqué Medina, soucieux de dissiper toute ambiguïté.

Un brassard tournant et un rôle qui ne séduit pas Greenwood

En cours de match, Medina a ensuite transmis le brassard à Mason Greenwood après sa sortie à la pause. Un choix assumé par Roberto De Zerbi, qui apprécie le tempérament et l’attitude de ses joueurs, notamment ceux capables d’apporter de l’énergie et du caractère sur le terrain.

Mais ce rôle ne semble pas vraiment convenir à l’attaquant anglais. En conférence de presse, l’entraîneur marseillais a confié que Greenwood lui avait fait savoir après la rencontre qu’il n’aimait pas spécialement porter le brassard de capitaine, malgré sa très bonne implication depuis le début de la saison.

De son côté, De Zerbi a justifié ses choix en expliquant avoir donné le brassard à Medina « parce qu’il a le sang chaud », et à Greenwood pour récompenser son attitude irréprochable. Une gestion souple du capitanat, sans remettre en cause le statut de Balerdi comme capitaine numéro un de l’OM.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile