Premiers de leur groupe en National 2, les Girondins de Bordeaux abordent la suite de la saison avec ambition. Le club a renforcé son projet en recrutant Almamy Touré et en nommant Karim Saada directeur du recrutement, tandis que Gérard Lopez a fait une rare et remarquée sortie médiatique dans L’Équipe.
Gérard Lopez passe à l’attaque dans l’Equipe. Il répond aux critiques, accusé d’avoir fait couler les Girondins. « Posez la question à tous ceux qui critiquent. Moi, je le fais parce que j’ai envie que ce club retrouve sa place. Et, à la différence de ceux qui n’arrêtent pas de critiquer et qui n’investissent pas, je le fais. Quand j’ai dit que nous allions passer par un plan de redressement, je l’ai fait. Je l’ai financé, je continue à le financer ».
« Quand je suis arrivé, le club était au tribunal de commerce. Il n’y avait personne pour le sauver, personne pour investir, personne pour faire quoi que ce soit. On doute de l’amour que je peux maintenant avoir pour ce club-là, pour les gens, pour les joueurs, pour des supporters dont je reçois des messages de remerciements. Je le fais pour ces gens-là. Je n’ai rien à gagner. J’ai envie de faire l’investissement qu’il faut. Je suis patient », a-t-il d’abord déclaré.
« Ouvrir sa gueule quand on ne prend pas de risques, c’est hyper facile »
Lopez cible notamment les anciens, qui lui ont mis du lourd sur le dos. « Lizarazu devrait parler de foot plutôt que des choses qu’il ne comprend pas. Quand je suis arrivé dans le club, la situation était celle qu’elle était. Quand on parle de la dette, une grosse partie de la dette correspond à l’argent que j’ai mis dans le club et j’ai abandonné cette dette-là. »
« J’ai mis beaucoup plus que lui ou d’autres qui n’ont jamais rien mis. J’ai été là quand personne n’a voulu s’occuper du club la première fois. Ce n’est pas parce que vous avez joué dans un club et que vous êtes un grand footballeur que ça vous donne le droit de dire tout ce que vous voulez sans pour autant faire quelque chose ou a minima vous informer », a-t-il aussi expliqué.
« Ouvrir sa gueule quand on ne prend pas de risques, c’est hyper facile. Ce monsieur, il a mis combien d’argent dans le foot français ? Rien. Il en a retenu, il est payé tous les mois. Moi, j’en ai mis, donc je n’ai pas de leçons à recevoir de quelqu’un qui se fait payer tous les mois pour après parler sur un sujet comme ça », a-t-il aussi dit en rapport aux critiques du président de l’EA Guingamp Frédéric Legrand.
A lire aussi:
- Equipe de France. Pavard envoie un gros message à Deschamps
- « On a eu de la chance contre le PSG », admet le Paris FC
- Real Madrid. Le gros coup Jürgen Klopp !
- Barça. João Cancelo, c’est officiel !
- Real Madrid : Xabi Alonso brise le silence !
- PSG. Fabian Ruiz, la grande annonce
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

