Mason Greenwood (23 ans) a bien obtenu son passeport jamaïcain, étape clé pour changer de nationalité sportive et tourner la page de sa carrière internationale avec l’Angleterre. Mais l’attaquant de l’OM, déjà buteur cette saison en Ligue 1, n’a pas franchi le pas.
Selon le Daily Mail, Greenwood n’a pas signé les documents nécessaires pour rejoindre officiellement les Reggae Boyz et a décliné l’appel pour le rassemblement de septembre. Pour se concentrer sur l’OM, qui connait un début de saison un peu compliqué.
Le sélectionneur Steve McClaren a confirmé la situation : « Nous avons obtenu un passeport pour lui et nous nous attendions à ce qu’il vienne à ce rassemblement, mais d’après une conversation avec sa famille, il ne s’engagera auprès de personne pour le moment ».
Greenwood met la sélection entre parenthèses
Il ajoute: « C’est un peu décevant, nous devrons probablement faire preuve de plus de patience. Nous continuerons à le suivre, car je sais, d’après mes conversations avec Mason, qu’il aime la Jamaïque. Il souhaite se concentrer sur le football en club et ne pas s’engager avec une sélection pour le moment. Il prend son temps. Qui sait ce que l’avenir nous réserve ? »
L’ancien de Manchester United préfère donc se consacrer pleinement à l’OM et repousser sa décision. La Jamaïque reste optimiste et patiente, convaincue que Greenwood finira par rejoindre la sélection.
A lire aussi :