Leonardo Balerdi continue de diviser à l’OM. Titulaire en ce début de saison, le défenseur central argentin (26 ans, 3 matchs de L1) inquiète encore par ses erreurs. Et Christophe Dugarry n’a pas mâché ses mots sur RMC.
Sale début de saison pour Balerdi. Pointé du doigt lors de l’Olympico, coupable d’un CSC meurtrier qui plongeait l’OM dans la défaite… Pour Christophe Dugarry, Roberto de Zerbi doit vite réagir… et envoyer son capitaine sur le banc.
« Balerdi, je n’ai pas été subjugué par ses qualités dès le départ. J’ai essayé de le voir différemment, mais je n’y arrive pas ! C’est la définition du faux bon joueur. Il est élégant balle au pied, adroit techniquement, mais match après match, il y a des boulettes », a lancé l’ancien attaquant marseillais.
« Ça me pique les yeux »
Dugarry a même osé la comparaison avec un ancien Parisien : « Il me fait penser à Thilo Kehrer. Quand on a autant de manques… Moi j’ai joué avec Laurent Blanc, le défenseur le plus intelligent. Quand je vois les attitudes de Balerdi aujourd’hui, ça me pique les yeux. Il ne fait jamais trois bons matchs d’affilée. Il faut que l’OM essaie au moins une fois sans Balerdi », a-t-il lancé.
Avec l’arrivée lundi de Benjamin Pavard et Nayef Aguerd, l’OM pourrait vite tester une défense sans Balerdi.
A lire aussi :