Invité de L’Équipe de Greg ce mercredi, le maire de Marseille, Benoît Payan, a relancé le débat autour d’un éventuel rachat du Stade Vélodrome par l’Olympique de Marseille. Une vente ? Oui, mais à un prix XXL : un milliard d’euros.
« C’est un stade qui n’est pas rentable, qui coûte énormément d’argent », a rappelé l’édile, soulignant les charges importantes liées à l’entretien de l’enceinte, rénovée avant l’Euro 2016. Le club phocéen en est locataire et gestionnaire, mais ne possède pas son stade — un cas de plus en plus rare chez les grandes écuries européennes.
Un acheteur oui, mais pas n’importe lequel
S’il se dit vendeur, Benoît Payan fixe ses conditions : pas question de céder le Vélodrome à un investisseur extérieur ou à un fonds spéculatif. Seul un actionnaire « sérieux » de l’OM pourrait ouvrir la porte : « Si demain McCourt dit ‘on achète’ et que ça appartient au club, tout ça est envisageable. »
Mais pour l’heure, aucun projet concret n’est sur la table. Reste à savoir si les ambitions du club et la vision municipale finiront par s’aligner… moyennant un milliard.
Related Posts: