Roberto De Zerbi lâche du lest en cette fin de saison : aux joueurs de choisir s’ils veulent continuer le stage commando.
Un match nul contre Lille 1-1 ce weekend en Ligue 1. L’OM doit se ressaisir dans la course à l’Europe. Un petit point d’avance sur Monaco, 2 sur Nice et Lille… c’est serré. Et les joueurs sont mis sous responsabilité. « Ils vont décider, on est une démocratie », assure Roberto de Zerbi.
Avant le prochain match du week-end, l’entraîneur italien a annoncé que les joueurs décideront eux-mêmes s’ils retournent à Rome pour préparer la rencontre. Mais Selon les dernières informations de RMC Sport, il n’y aura pas d’autre « Ritiro » à Rome. Si certains n’étaient pas opposés à l’idée de retourner à Rome, «il a été décidé en interne qu’il ne fallait tirer sur la corde, et aussi protéger l’équilibre familial de certains joueurs en ne les privant pas une semaine de plus de leurs proches, compagne et enfants».
RDZ déjà parti ?
Une preuve de confiance totale dans son vestiaire, et un management à l’italienne, version moderne : souplesse, autonomie, responsabilité. Ou ça sent la fin… Les rumeurs de départs de Roberto de Zerbi se sont multipliées ces derniers mois.
Mais l’OM est à la 2e place du classement, et devrait donc, si tout va bien, décrocher la Ligue des Champions. De quoi convaincre RDZ de rester ?
Related Posts:
- Luis Campos prêt à quitter le PSG ? La réponse tombe
- Tomás Araújo signé au PSG, c’est imminent ?
- Luis Campos vers la sortie, le PSG va faire revenir un ex-directeur sportif
- Barça. Ter Stegen ou Szczesny, le choix est fait