Le Paris Saint-Germain aurait pu s’offrir Ademola Lookman… mais l’Atalanta a fermé la porte. Star de la sélection nigériane et auteur d’une saison XXL avec le club de Bergame, l’ailier de 27 ans a bien été ciblé par Paris à l’été 2024.
Gianluca Percassi, directeur général de l’Atalanta, l’a confirmé en conférence de presse : « Le PSG nous a proposé 20 millions d’euros pour Lookman l’an dernier. On lui a dit non, en lui promettant un départ en 2025 pour un très grand club, mais pas en Serie A. »
Le PSG a choisi Kvaratskhelia
Face au refus de l’Atalanta, Paris a changé de cible et misé sur Khvicha Kvaratskhelia, arrivé en provenance de Naples cet hiver. Un choix stratégique payant : le Géorgien a brillé en Ligue des Champions, jusqu’à la finale remportée par le PSG.
Aujourd’hui, l’Inter Milan est à l’affût pour récupérer Lookman. Les discussions sont tendues avec la direction de Bergame, et l’avenir du joueur reste flou. Le PSG pourrait-il revenir dans la course ? Pour l’instant, ce n’est pas envisagé. Mais Luis Enrique reste attentif à toutes les options offensives en cas d’opportunité.
A lire aussi :