Roberto De Zerbi est prêt à tout pour accrocher la Ligue des Champions. Même à exiler ses joueurs.
L’OM délocalisée jusqu’à la fin de saison ? Habitué à ce type de méthode lors de ses expériences précédentes, Roberto De Zerbi envisage un nouveau stage prolongé de mise au vert avec son groupe. Un « ritiro » inspiré des traditions italiennes, déjà testé fin novembre 2024 à Mallemort après une victoire à Lens.
Selon plusieurs sources proches du club, un stage de plusieurs semaines est à l’étude, à partir de la semaine prochaine, juste après le match contre Montpellier (samedi, 21h05).
Ce camp d’entraînement pourrait être installé loin de Marseille, possiblement même en Italie, pour sortir le groupe de son cadre habituel à la Commanderie, selon L’Equipe.
Une tentative pour souder un vestiaire fragile
Ce choix s’inscrit dans la continuité du management de De Zerbi, à la fois affectueux et exigeant, avec l’objectif de créer un électrochoc. L’OM espère ainsi relancer une dynamique en cette fin de saison encore incertaine, tant sur le plan des résultats que sur celui de la qualification européenne.
Related Posts: