Maxime Saada prêt à rouvrir le dialogue sur la Ligue 1 grâce à Nicolas de Tavernost : Et si La Ligue 1 revenait sur Canal + ?
Le football français pourrait bien voir poindre un rayon de soleil dans son ciel nuageux. À l’heure où Nicolas de Tavernost s’apprête à prendre officiellement les rênes de LFP Media, Maxime Saada, président de Canal+, a tendu une perche inattendue dans les colonnes de L’Équipe.
« Le mettre autour de la table comme interlocuteur, c’est un bon moyen de me faire revenir sur le sujet de la Ligue 1 », a reconnu Saada, en évoquant son ancien partenaire du groupe M6. « On peut dialoguer avec lui, et je le ferai. »
Un signe d’ouverture fort, alors que les relations entre Canal+ et la LFP sont à l’arrêt depuis le deal avec Amazon, jugé inéquitable par la chaîne cryptée. Pour rappel, Canal+ avait payé 332 M€/an pour 20 % des matchs, tandis qu’Amazon s’est offert 80 % pour 250 M€/an sur la période 2021–2024.
« Réussir là où il y a échec »
Si l’homme fort de Canal accepte de reparler de Ligue 1, il reste prudent : « Je lui ai dit : “Je pense que la descente n’est pas terminée pour la Ligue 1. Et assure-toi, si tu prends le job, de ne pas être blâmé pour le reste de la descente.” »
Mais malgré cette réserve, Maxime Saada admet le goût du défi chez Tavernost : « Réussir là où il y a échec, ça doit lui plaire. »
Un dialogue rouvre. Reste à savoir s’il mènera à une véritable réconciliation entre la LFP et son diffuseur historique.
Related Posts: