Expulsé en fin de match lors du Classique remporté contre le PSG (1-0), Roberto De Zerbi a reconnu ce jeudi en conférence de presse avoir perdu son sang-froid.
Après le coup de sang, Roberto de Zerbi a repris ses esprits. Et s’excuse. Le coach italien a regretté ses gestes d’énervement envers l’arbitre, tout en niant fermement avoir insulté l’officiel.
« Ça me déplaît beaucoup. J’ai commis une erreur, pas dans mes mots, mais dans mes gestes », a expliqué l’entraîneur, qui justifie sa réaction par le souvenir encore frais de l’élimination madrilène et la faute d’Hakimi en fin de rencontre. Un premier carton rouge en carrière, qui lui vaut un match de suspension ferme.
RDZ en tribune, les joueurs tranquilles ?
De Zerbi sera donc en tribunes vendredi à Strasbourg. Sur le banc, c’est son fidèle adjoint Andrea Maldera qui prendra le relais : « J’ai une confiance totale en lui, il a l’expérience et les compétences pour diriger l’équipe. Ça ne changera rien. »
Toujours aussi cash, l’Italien a conclu sur une note d’humour : « Peut-être que les joueurs seront plus tranquilles. Ils ne m’auront pas dans les oreilles tout le temps. » Une petite pique qui illustre bien le tempérament bouillant de l’entraîneur marseillais.
A lire aussi :