L’Olympique de Marseille a souffert mais a fini par frapper fort à Strasbourg (2-1), vendredi soir, en ouverture de la 6e journée de Ligue 1. Menés au score, les hommes de Roberto De Zerbi ont renversé la rencontre dans les dernières minutes, portés par leurs entrants – dont un certain Pierre-Emerick Aubameyang.
Aubameyang salue les “super-subs”, dont il fait partie. Entré en jeu, le buteur gabonais (36 ans) n’a pas tardé à se montrer décisif en égalisant, avant que Murillo ne scelle la victoire.
Après la rencontre, “Auba” a tenu à souligner l’importance du banc : « J’ai eu une bonne entrée, mais c’est le cas de tous les entrants. On savait qu’un résultat ici serait un signal fort. On était prêt à entrer et à faire la différence. »
« C’était difficile, on l’a vu »
Face à une équipe de Strasbourg accrocheuse, l’OM a dû puiser dans ses ressources mentales, trois jours après son Clasico face au PSG. « C’était difficile, on l’a vu. Mais on a gagné au mental et les entrants ont fait la différence », a insisté Aubameyang, visiblement fier de l’état d’esprit affiché.
Avec ce succès arraché dans la douleur, l’OM grimpe provisoirement à la première place du classement. De quoi envoyer un message clair à la concurrence : Marseille sait aussi gagner au courage.
A lire aussi :