Invité sur Clique (Canal+), Achraf Hakimi (26 ans) a ouvert son cœur. D’abord sur sa relation indestructible avec Kylian Mbappé (même s’il lui préfère Messi dans le foot). Puis un vibrant hommage à un certain Zinedine Zidane.
Achraf Hakimi se méfie depuis le début de l’affaire de viol (il clame son innocence) mais il a encore quelques amis dans le monde du foot, dont un certain Kylian Mbappé.
« Dès que je suis arrivé à Paris, il m’a aidé. Je ne parlais pas français, lui parlait un peu espagnol. L’amitié s’est nouée tout de suite. Il m’a soutenu quand j’en avais besoin, et moi aussi. C’est une amitié naturelle, qui dépasse le foot. » Même après le départ du Bondynois, Hakimi assure que leur complicité restera intacte.
Cependant, le latéral marocain n’a pas mis Mbappé dans son onze de rêve, préférant… Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Ronaldo. Achour le relance ensuite : « il n’y a pas Kylian (Mbappé) ? »
Zidane ? « Eternellement reconnaissant »
« Non, il est sur le banc. Oui, il est sur le banc, il va entrer. C’est le premier changement. C’est un très grand joueur. Quand il gagnera le Ballon d’Or (ce que Messi, CR7 et Ronaldo ont fait), il sera dans mon équipe type », a répondu Hakimi en souriant.
Mais le Marocain a aussi profité de l’interview pour rendre un hommage XXL à Zinedine Zidane, l’homme qui l’a lancé au Real Madrid : « Il m’a accordé sa confiance quand j’étais au Castilla. À 17 ans, il m’a fait monter en équipe première et jouer. Je lui en serai éternellement reconnaissant. Zidane nous parlait comme à ses enfants, il voulait le meilleur pour moi. J’ai énormément appris de lui. »
Entre la bromance avec Mbappé et le respect éternel pour Zidane, Hakimi trace son parcours avec deux figures qui ont marqué sa carrière et sa vie.
A lire aussi :