L’Olympique de Marseille a souffert mais a fini par frapper fort à Strasbourg (2-1), vendredi soir, en ouverture de la 6e journée de Ligue 1. Menés au score, les hommes de Roberto De Zerbi ont renversé la rencontre dans les dernières minutes, portés par leurs entrants – dont un certain Pierre-Emerick Aubameyang.
Aubameyang salue les “super-subs”, dont il fait partie. Entré en jeu, le buteur gabonais (36 ans) n’a pas tardé à se montrer décisif en égalisant, avant que Murillo ne scelle la victoire.
Après la rencontre, “Auba” a tenu à souligner l’importance du banc : « J’ai eu une bonne entrée, mais c’est le cas de tous les entrants. On savait qu’un résultat ici serait un signal fort. On était prêt à entrer et à faire la différence. »
« C’était difficile, on l’a vu »
Face à une équipe de Strasbourg accrocheuse, l’OM a dû puiser dans ses ressources mentales, trois jours après son Clasico face au PSG. « C’était difficile, on l’a vu. Mais on a gagné au mental et les entrants ont fait la différence », a insisté Aubameyang, visiblement fier de l’état d’esprit affiché.
Avec ce succès arraché dans la douleur, l’OM grimpe provisoirement à la première place du classement. De quoi envoyer un message clair à la concurrence : Marseille sait aussi gagner au courage.
A lire aussi :
- Coup de tonnerre, l’OM devant le PSG en Ligue 1 !
- Le PSG sans Marquinhos, qui va porter le brassard ?
- PSG. Hakimi préfère Messi à Mbappé… et rend hommage à Zidane
- Le PSG menacé : Vitinha veut filer au Real Madrid !
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

