Battus à Rennes (0-1) malgré plus d’une heure en supériorité numérique, les Marseillais ont raté leur entrée en Ligue 1.
Pierre-Emerick Aubameyang (36 ans) n’a pas cherché d’excuses après le coup de sifflet final: l’OM n’a pas été dans le coup pour le début de cette saison de Ligue 1.
« C’est une défaite amère. On pensait qu’à 11 contre 10, la différence allait se faire toute seule. On ne s’est pas assez projetés vers l’avant, pas assez attaqué la défense rennaise », a reconnu l’attaquant.
« Il faut faire le boulot »
Le buteur phocéen regrette un excès de confiance après la pause : « On s’est sentis trop à l’aise, alors qu’il fallait continuer à insister. On est déçus, mais ce n’est que le premier match. On sait qu’on est très attendus, il faut faire le boulot. »
Un constat lucide, qui ne suffira sans doute pas à calmer la colère froide de Roberto De Zerbi, très agacé par ce faux départ. « On a eu beaucoup d’occasions sans marquer. Mais ce but encaissé, c’est ce qui m’a le plus énervé. On ne doit jamais risquer de prendre un tel but. Si on croit que les buts tombent du ciel, on n’a rien compris. »
A lire aussi :