Nouvelle polémique en Ligue 1 : Nemanja Matic recouvre le drapeau LGBT sur son maillot…
Ce samedi soir, lors de la dernière journée de Ligue 1 entre l’OL et Angers (2-0), Nemanja Matic a fait parler de lui en recouvrant le drapeau arc-en-ciel présent sur son maillot à l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie.
Le milieu serbe de 35 ans a utilisé un sparadrap blanc pour masquer le visuel, comme le montrent des images partagées sur ses réseaux sociaux. Cependant, le reste du patch est visible, avec notamment le slogan de lutte contre l’homophobie.
Cette action symbolique intervient alors que la Ligue de football professionnel organise chaque saison des opérations de sensibilisation sur les terrains. D’autres joueurs avaient déjà exprimé leur refus, comme Mohamed Camara à Monaco ou Mostafa Mohamed à Nantes, ce dernier n’ayant même pas pris part au match.
Matic et le traumatisme des bombes
Matic n’en est pas à son premier geste de ce type. En 2018, alors en Premier League, il avait refusé de porter le coquelicot symbolisant l’hommage aux soldats britanniques, évoquant un traumatisme personnel lié aux bombardements de l’OTAN en Serbie.
Le geste de Matic devrait relancer les débats sur la liberté individuelle, les symboles imposés par les institutions sportives… et les limites de l’engagement des clubs et des joueurs.
Nemanja Matić covered the special Ligue 1 logo showing support for the fight against Homophobia. 😬🏳️🌈 pic.twitter.com/hYPGW0PUAU
— Football Tweet ⚽ (@Football__Tweet) May 18, 2025
Related Posts:
- Rabiot veut se revanche sur le PSG, et ce sera à l’OM
- Cristiano Ronaldo change de club, la grosse annonce !
- Zlatan Ibrahimovic viré du Milan ?
- VIDEO. Will Still très ému pour son départ de Lens
A Découvrir aussi:
-
La meilleure station de ski du monde est en France, voici laquelle -
Le sac cabine qu’il vous fait pour les avions low-cost (Ryanair, EasyJet…) -
VIDEO. Donald Trump rigole avec Cristiano Ronaldo, le malaise -
VIDEO. Après avoir viré Coca de sa table, Cristiano Ronaldo boit… du Red Bull -
Billets d’avion : le secret pour payer moins cher enfin dévoilé -
Xavier Niel s’installe chez Louis XV ! -
Pourquoi faut-il laisser reposer la pâte à crêpes ? (Et combien de temps ?) -
Crêpes délicieuses : le guide fun pour réussir comme un chef ! -
Que manger quand on a mal au ventre ? Les 9 aliments qui soulagent vraiment -
Mal au ventre : les 8 aliments à éviter absolument

