Qualifié pour les tours préliminaires de la Ligue des champions après une éclatante victoire face à Brest (6-0), l’OGC Nice termine sa saison 2024-2025 en beauté.
Son président, Jean-Pierre Rivère, était l’invité de Stephen Brunch ce dimanche sur RMC, l’occasion de partager sa satisfaction et de revenir avec humour sur un épisode marquant de la saison… la fameuse réunion sur les droits TV lors de laquelle Nasser Al-Khelaïfi s’était un peu énervé.
Ravi de cette qualification, Rivère s’est aussi montré optimiste quant à l’avenir du football français, notamment sur le projet d’une chaîne dédiée à la Ligue 1 pour résoudre la crise des droits TV : « Je suis assez confiant. Je pense qu’on prend le bon chemin et qu’on retrouvera une Ligue 1 plus attractive dans les 24 mois. »
« Jean-Bière », un surnom qui reste
Impossible toutefois d’échapper à l’anecdote culte de la saison : le surnom « Jean-Bière », lâché par Nasser Al-Khelaïfi en pleine réunion houleuse de la LFP.
Avec le recul, Rivère en rit : « Quand on prend des bouts, comme ça, c’est particulier », rigole l’intéressé. « Moi ça me fait rire. Je vous confirme que beaucoup de gens me disent: ‘Oh Jean-Bière, comment ça va ?’ L’humour fait partie des bonnes choses de la vie. »
Un président détendu, un club ambitieux, et une Ligue des champions en ligne de mire : l’OGC Nice entame l’été avec le sourire.
Related Posts:
- PSG/Reims. Jean-Pierre Caillot renonce à son défi vélo vers le Stade de France
- OM. Roberto de Zerbi pose de grosses conditions pour rester !
- Le Barça passe à l’action… pour Emiliano Martinez !
- RC Lens. Will Still s’en va, Pierre Sage en approche
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute

