Qualifié pour la Coupe du monde 2022, le Danemark entend faire pression sur le Qatar pour les choses changent dans ce pays, notamment les conditions des travailleurs migrants.
Le Denmark, porte-parole de la contestation contre les dérives de l’organisation du Mondial au Qatar. Le pays du Golfe est très critiqué notamment concernant les conditions des travailleurs migrants qui ont aidé parfois de leur vie à construire les stades qui accueilleront la compétition.
Et le Danemark compte bien faire pression pour que cela change. La Fédération danoise « a longtemps été très critique à l’égard de la Coupe du monde au Qatar, mais aujourd’hui, nous intensifions encore nos efforts et notre dialogue critique, afin d’utiliser le fait que nous sommes qualifiés pour oeuvrer en faveur de plus de changements dans le pays» , a communiqué la fédération danoise.
Le Danemark compte marquer le coup lors du Mondial. «Nous réduirons considérablement nos propres voyages au Qatar et nous ne participeront qu’à des activités qui sont liées au sport ou dans lesquelles nous pouvons apporter une contribution politique à l’amélioration des conditions des travailleurs migrants. La DBU est en dialogue avec les supporters et les ONG au sujet de la présence de supporters danois au Qatar, afin qu’ils soient informés de la situation au Qatar et sachent comment agir lorsque la vente de billets commencera»
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

