Bonne nouvelle pour les Bleus : Kylian Mbappé affiche une forme éclatante en ce début de saison avec le Real Madrid. Présent en conférence de presse, Didier Deschamps a noté une différence flagrante par rapport à l’an dernier, lorsqu’il venait tout juste de quitter le PSG.
Il va mieux ! Après son départ compliqué du PSG, après sa saison compliquée au Real Madrid, après sa maladie qui lui a fait perdre 5 kilos juste avant le Mondial des Clubs… Kylian Mbappé, le vrai, revient. Et c’est forcément une bonne nouvelle pour le sélectionneur Didier Deschamps, à l’approche du Mondial 2026.
« Oui, il n’y a pas de doute, mais c’était aussi lié à ses six derniers mois à Paris. Physiquement, il est très bien, mais c’est surtout psychologiquement. La tête impacte l’aspect physique. La fatigue psychologique, personne ne peut la mesurer. Les déplacements, les décalages horaires, les sollicitations, tout s’accumule… », a confié le sélectionneur à L’Équipe.
Moins parasité par l’incertitude de son avenir, le capitaine des Bleus (90 sélections, 50 buts) semble plus frais que jamais pour aborder les qualifications au Mondial 2026.
A lire aussi :