La relation entre John Textor et Jean-Michel Aulas n’a jamais été apaisée. Propriétaire de l’Olympique Lyonnais depuis décembre 2022, l’Américain est revenu sur les tensions avec son prédécesseur, notamment après l’épisode de la DNCG, au micro de RMC, sans épargner l’ancien président.
« Je pense que j’ai fait une erreur en achetant quelque chose à Jean-Michel Aulas. Il ne voulait pas vendre. Il y a été contraint. Le club n’était plus solvable », a lancé Textor, estimant avoir hérité d’une situation financière critique.
Selon lui, Aulas aurait conservé une influence nuisible après la vente : « Il vous donne le contrôle mais ensuite, il va sur un plateau de télévision et dit qu’il n’a pas l’intention de vous écouter. Et finalement, il vous met dans une position où vous devez le remplacer. »
L’Américain affirme avoir été contraint d’agir rapidement pour sauver le club : « Depuis le 30 juin 2025, tous les changements que vous voyez, la réduction de la masse salariale, la réduction des dépenses, rendre le club viable financièrement… tout ça a été fait. Le club était insolvable. Après 36 ans de sa présidence, le club ne tenait plus sur ses deux jambes. »
« C’est elle qui dirige Lyon »
Textor a également clarifié son rôle actuel, rappelant qu’il n’intervient plus dans la gestion quotidienne. « Michele Kang est présidente de l’OL. (…) Je ne suis pas “le boss”. Je ne prends absolument aucune décision en ce moment. C’est elle qui dirige Lyon », a-t-il assuré, saluant au passage l’impact positif de sa successeure : « Elle va beaucoup mieux gérer les relations ici, elle le fait déjà mieux que moi. »
Sous la présidence de Michele Kang, l’OL tente désormais de stabiliser ses finances tout en restant compétitif sportivement.
A lire aussi:
- Roma. Dybala, départ à 0 euro ?
- Le PSG annonce une très grosse prolongation
- VIDÉO : André-Pierre Gignac agressé par un spectateur
- Moins d’une chance sur deux, le PSG va perdre la Ligue 1 !
- Le PSG inquiet, Marquinhos n’est pas remis
- L’hygiène de vie de Neymar, les révélations de Thiago Silva
A Découvrir aussi:
-
La statue géante de Lionel Messi affole internet… et provoque des moqueries -
M&M’s : deux couleurs historiques vont disparaître ! -
Son nom est Kylian Mbappé… mais ce n’est pas le Kylian Mbappé footballeur -
Les yeux exorbités, rouge à lèvres : colère au Brésil après une restauration ratée de Jésus et de Marie -
Roméo et Juliette : un chat vole complètement la vedette -
Coupe du Monde : Des extraterrestres vont enlever des joueurs du Brésil en plein match, affirme une voyante -
Brésil: Elle meurt après un saut de 40 mètres à l’élastique sans avoir été attachée -
Elon Musk est le premier trillionaire de la planète -
VIDEO. Coupe du Monde, Lamine Yamal dans un supermarché, anonyme aux Etats-Unis -
Ovnis : Les Etats-Unis publient de nouvelles vidéos troublantes

