Luis Diaz s’explique après la polémique autour de l’hommage à Diogo Jota… le coéquipier du joueur de Liverpool décédé dans un accident est critiqué depuis le weekend.
L’absence de Luis Diaz aux funérailles de Diogo Jota a déclenché une vive polémique du côté de Liverpool. Alors que la majorité des joueurs des Reds ont assisté à la cérémonie à Gondomar, au Portugal, le Colombien s’est attiré de nombreuses critiques.
La raison ? Il a justifié son absence par des engagements commerciaux, mais a ensuite été filmé dansant lors d’un événement promotionnel.
Un comportement jugé déplacé par de nombreux fans, d’autant plus que d’autres joueurs comme Rúben Neves ou João Cancelo, eux aussi engagés la veille aux États-Unis, avaient fait le déplacement.
« J’ai vraiment eu les larmes aux yeux »
Face à la polémique, Luis Diaz a finalement pris la parole auprès de WinSportsTV : « C’est très dur de tomber sur une telle nouvelle, c’est très triste. Personne n’est préparé à cela, il a été un partenaire fondamental dans mon arrivée à Liverpool parce que sa famille m’a accueilli, lui aussi, et nous sommes devenus de grands amis. Nous avions une grande et saine rivalité et c’était important », a-t-il déclaré, avant de poursuivre.
« Je veux juste donner beaucoup de force à sa famille, à sa femme, à ses enfants, parce que la vérité est qu’ils doivent beaucoup souffrir à cause de cette terrible nouvelle. C’est très dur. Quand je me suis réveillé et que j’ai vu la nouvelle, j’ai vraiment eu les larmes aux yeux. Il m’a fait un très beau geste et je m’en souviendrai toujours. Pour lui dire qu’il repose en paix et que je garderai un grand ami dans mon cœur et que son équipe se souviendra toujours de lui. »
Une déclaration sincère qui vise à apaiser les tensions. Luis Diaz est attendu ce mardi en Angleterre pour la reprise de l’entraînement avec Liverpool.
Related Posts: