Le Barça ne peut pas faire jouer Rashford !

2 Min Read
Marcus Rashford ©BBC

Le FC Barcelone a trouvé un accord avec Manchester United pour le prêt de Marcus Rashford, avec une option d’achat comprise entre 30 et 35 millions d’euros. L’Anglais a même accepté de baisser son salaire de 25 % pour faciliter l’opération. Mais… comme d’habitude, le club est coincé.

Marcus Rashford sera bien au Barça la saison prochaine. Mais malgré cet accord, le joueur ne peut pas être inscrit pour le moment, comme Dani Olmo la saison dernière.

Pourquoi ? Le Barça attend toujours la validation de l’opération financière liée aux loges VIP du nouveau Camp Nou. Tant que ce montage n’est pas validé par les auditeurs, le club ne respecte pas le fair-play financier et ne peut enregistrer aucun nouveau joueur.

Le Barça limité par ses finances

Par ailleurs, une vente (comme celle de Christensen) pourrait être nécessaire pour rétablir un ratio 1-1 et débloquer la situation.

En clair : même si le prêt devient officiel dans les prochains jours, Rashford ne pourra pas jouer ni s’entraîner officiellement avec le groupe avant début août. Un dossier qui illustre, une fois encore, les limites économiques du Barça.

Related Posts:

Share This Article
Quitter la version mobile