L’OM terrasse le « puissant » PSG, De Zerbi ne touche plus terre

2 Min Read
Roberto De Zerbi - OM
Roberto De Zerbi - OM

Le Vélodrome a enfin renoué avec la victoire face au PSG ! Quatorze ans que l’OM n’avait pas battu son rival à domicile en championnat, et ce lundi soir, la délivrance est venue d’un succès aussi court que symbolique (1-0). Les Marseillais ont célébré avec leurs supporters, mais Roberto De Zerbi refuse tout excès d’euphorie.

« Cette victoire ne doit pas nous changer. La défaite à Madrid (1-2) nous a plus appris que ce soir. L’effectif est fort, mais vendredi contre Strasbourg, ce sera encore plus important. J’ai déjà prévenu les joueurs : si on bat Paris et qu’on se présente en claquettes, alors on n’est pas une grande équipe », a lancé l’Italien en conférence de presse.

OM : De Zerbi savoure, mais met la pression

Sur Ligue 1+, De Zerbi a même appuyé son message, glissant une phrase taillée pour séduire le public phocéen : « J’ai dit à Pablo Longoria qu’une des raisons pour lesquelles je suis venu à Marseille, c’était pour battre le PSG. Parce qu’ils représentent le pouvoir. Et le pouvoir, je n’aime pas ça. »

Un discours qui tranche avec la prudence de Medhi Benatia. Le directeur du football, tout en saluant la performance collective, a rappelé que « beaucoup de joueurs manquaient au PSG ». L’ancien défenseur préfère retenir que l’OM « monte en puissance », mais qu’il faudra confirmer dans la durée.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile